top of page
​"Pour tirer le meilleur parti des parents, nous devons leur laisser l'entière responsabilité de ce qui les regarde vraiment, l'éducation de leurs propres enfants". Donald Winicott

Et alors ce projet, il consiste en quoi ?

Il a fallu, assez rapidement, apporter une forme juridique à ce projet. Nous avons opté pour la création d'une association loi 1901.

 

Ce choix permet une gestion démocratique des organes décideurs. Dans une association on trouve des adhérents qui se rassemblent collégialement afin de voter les décisions du bureau. Le bureau c'est l'organe représentatif de l'association.

 

Dans l'association "Arangon & Castille", le bureau est composé d'une présidente, d'une vice-présidente, d'un trésorier et d'une secrétaire.

 

Une fois l'association créée, l'aventure pouvait commencer...

 

Nous avons ensuite élaboré un projet éducatif qui pose les bases de la nature de la crèche parentale : ses objectifs, son fonctionnement, sa philosophie et ses valeurs.

 

Le projet éducatif n'est pas encore en ligne mais nous le faisons parvenir sur demande avec un grand plaisir.

 

Nous souhaitons ici vous faire part de ce qu'il reste à faire, vous pourrez ainsi, à cette étape du projet, imaginer comment vous pourriez vous impliquer si votre désir est de partir sur cette route avec nous :

 

- Trouver un local sur Villejuif (en cours)

- Réaliser un budget prévisionnel

- Rédiger le réglement intérieur

- Constituer le dossier pour la CAF et la PMI

- ...

 

Nous sommes déjà en contact avec l'ACEPP. L’ACEPP, Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels, c'est : un mouvement parental, éducatif et citoyen qui représente un réseau d’initiatives parentales et de lieux d’accueil de la petite enfance associatifs très diversifiés. 

bottom of page